Logiciel ÉPICENTRE
calcul au vent, calcul sismique 
des bâtiments contreventés par des voiles 
 
Espace utilisateurs : les réponses à vos questions
Installation : quels sont les avantages et les inconvénients d'une installation d'ÉPICENTRE en réseau ?
Modalités de l'installation en réseau
Vous pouvez installer ÉPICENTRE sur un poste serveur de votre réseau, à condition bien sûr que le répertoire d'installation choisi soit accessible en lecture par les ordinateurs du réseau devant utiliser ÉPICENTRE (ÉPICENTRE n'écrit rien en cours d'utilisation dans son répertoire d'installation). Ce répertoire sera vu des ordinateurs clients du réseau comme un répertoire normal de leur propre arborescence.
En pratique, il vous faudra d'abord installer ÉPICENTRE sur le serveur, en choisissant les options adéquates lors de l'installation, lorsqu'ÉPICENTRE vous demande de préciser le type d'installation souhaité. Installez ensuite ÉPICENTRE sur les ordinateurs du réseau susceptibles d'utiliser le logiciel (les clients).
Le système de protection n'est pas à installer sur le serveur mais seulement sur les postes clients, selon les principes décrits dans la notice.
Avantages de l'installation en réseau
Si vous avez installé une mise à jour majeure en réseau, il vous suffira d'installer chaque mise à jour intermédiaire ultérieure sur le serveur pour que tous les postes clients soient tenus à jour sans aucune autre intervention !
Inconvénients de l'installation en réseau
Il faut qu'une personne accepte de s'en occuper pour le compte des autres.